Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 juin 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le sous-marin nucléaire d’attaque Suffren à un mois de sa sortie du hall de construction

Publié le : 8 juin 2019

Le compte à rebours a commencé en vue de la mise à l’eau du premier des six nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque français du type Barracuda. Avant cela, le Suffren va d’abord sortir du hall de construction du chantier Naval Group de Cherbourg. Une opération prévue au début du mois prochain dans la perspective d’une grande cérémonie qui devrait se dérouler le 12 juillet en présence probablement du président de la République. Le bâtiment aura alors rejoint le dispositif de mise à l’eau du chantier au moyen de marcheurs, comme c’est le cas pour tous les sous-marins construits à Cherbourg depuis Le Triomphant, mis à flot en 1994.

Le Shom lance une nouvelle campagne de recherches de l’épave du sous-marin La Minerve

Publié le : 5 juin 2019

Le sous-marin de la Marine nationale a coulé en janvier 1968 au large de Toulon. Relancées en début d’année 2019, les recherches vont connaître une nouvelle phase en juillet. Le service hydrographique de la Marine (Shom) recherche un prestataire de service pour cette nouvelle mission.

Romain a vécu la 500e patrouille d’un SNLE français sur le Terrible

Publié le : 5 juin 2019

À la poitrine, il porte fièrement l’écusson tricolore surmonté d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) et, surtout, du fameux « 500e » : à l’été 2018, le maître Romain a fait partie des 110 marins du Terrible, équipage bleu [chaque sous-marin dispose de deux équipages, bleu ou rouge], lors de sa patrouille opérationnelle d’environ deux mois et demi.

Un nouveau missile intercontinental mer-sol chinois repéré au-dessus de la mer Jaune

Publié le : 3 juin 2019

Un tir balistique a été filmé ce dimanche 2 juin dans la baie de Bohai, près de la péninsule de Shandong. Il s’agirait d’un nouveau missile nucléaire JL-3, a déclaré le site Defence Blog. Ce nouveau missile nucléaire chinois qui menace la base américaine de Guam
Selon la même source, le missile, tiré depuis un sous-marin à 04h28, heure locale, a été observé par de nombreux pêcheurs et témoins au sol.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.