Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les commandos marine sur les traces des 177 de juin 1944

Publié le : 11 mai 2019

Les 8 et 9 mai 2019, une délégation de commandos marine s’est rendue à Achnacarry, en Écosse, berceau des commandos marine français. C’est en effet au camp d’Achnacarry que les commandos britanniques et français étaient sélectionnés et formés durant la Seconde Guerre mondiale.

Mort de deux commandos Marine lors d’une opération de libération d’otages

Publié le : 11 mai 2019

Dans la nuit du 9 au 10 mai 2019, durant une mission qui a permis la libération de 4 otages au Burkina Faso, deux commandos Marine ont trouvé la mort.

« Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine.

La marine nationale en deuil après la mort de 2 commandos-marine au Sahel

Publié le : 11 mai 2019

La marine nationale est en deuil. Les maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, membres du commando Hubert, ont perdu la vie lors de l’opération qui a permis de libérer quatre otages au Sahel, dont deux Français. Emmanuel Macron a annoncé vendredi soir qu’un hommage national aurait lieu mardi aux Invalides pour leur rendre hommage. « Ils ont donné leur vie pour en libérer d’autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d’armes », a écrit le chef de l’État sur Twitter.

Les commentaires sont fermés.