Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 mai 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Huit cents personnes sont venues accueillir l’hélicoptère Panther à Montluçon

Publié le : 9 mai 2019

Près de huit cents personnes ont bravé la pluie et le vent ce mercredi 8 mai, pour venir voir de près le très attendu hélicoptère Panther, à Montluçon. Il est arrivé aux alentours de 14 h 30 à l’hippodrome Saint-Jean, qu’il a survolé plusieurs fois avant de se poser sur sa pelouse.

Martinique : Quatrième édition de la remise de brevets de la Préparation Militaire Marine

Publié le : 9 mai 2019

Ce mercredi 8 mai 2019, à l’issue de la cérémonie commémorant l’Armistice de 1945 par les forces armées, il y avait dans le cadre de la quatrième édition de la Préparation Militaire Marine (PMM), la remise de brevets à 20 stagiaires.

Un navire vietnamien participe à un exercice à Singapour

Publié le : 9 mai 2019

Le 8 mai, le navire de guerre 016-Quang Trung a quitté le port militaire de Cam Ranh pour se rendre à Singapour où il participera à un exercice militaire dans le cadre de la conférence élargie des ministres de la Défense de l’ASEAN (ADMM+) sur la sécurité maritime et à l’exposition asiatique sur la défense maritime IMDEX 2019.

Condé toujours marraine de la Marine nationale

Publié le : 9 mai 2019

Hier, entre deux averses, ont eu lieu les cérémonies du 8 Mai 1945, à Condé. Après un office religieux, célébré par le père Florent Acotchou, les élèves de la Préparation militaire Marine nationale (PMM), leurs supérieurs, les anciens combattants, les pompiers et les élus, se sont rassemblés autour de la statue Dumont-d’Urville, sous la musique du bagad Vire Saint-Lô. Ils ont rendu hommage à Dumont-d’Urville, dont la PMN de Cherbourg porte le nom.

La Marine fait escale au bord de la Loire

Publié le : 9 mai 2019

Opération de séduction de la Marine nationale, qui cherche à recruter de jeunes Tourangeaux ce week-end, place Anatole-France à Tours. Cette année, la Marine française va recruter et former 3.500 marins, âgés de 16 à 30 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3e à bac + 5.

Les commentaires sont fermés.