Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 avril 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Jeanne d’Arc 2019 : WAKRI 19, un exercice amphibie interarmées

Publié le : 18 avril 2019

Du 11 au 15 mars 2019, dans le cadre du déploiement de la mission Jeanne d’Arc 2019, les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) ont participé à un exercice amphibie baptisé WAKRI 2019. L’objectif était de valider la capacité opérationnelle du poste de commandement interarmée (PCIA) des FFDj et du commander amphibious task group (CATG) du groupe amphibie depuis le porte-hélicoptères (PHA) Tonnerre.

Le groupe Jeanne d’Arc en patrouille autour des Iles Éparses

Publié le : 18 avril 2019

Le groupe Jeanne d’Arc 2019, composé du porte-hélicoptère amphibie (PHA) Tonnerre et de la frégate La Fayette, a été rejoint au début du mois d’avril par la frégate de surveillance (FS) Nivôse pour une patrouille dans la zone ouest de l’océan indien.

Fortes anticipations avant la revue navale de Qingdao

Publié le : 18 avril 2019

Alors que le 23 avril, date prévue de la revue navale de Qingdao, dans la province orientale du Shandong, pour marquer le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l’Armée populaire de libération (APL) se rapproche, les observateurs militaires attendent avec impatience de voir la flotte chinoise présenter des porte-avions, ainsi que des destroyers et des sous-marins avancés.

La marine nationale saisit 240 kg d’héroïne au large de la Tanzanie

Publié le : 18 avril 2019

En mission au large de la Tanzanie, le bâtiment de la marine nationale Champlain a réalisé la saisie de 240 kg d’héroïne lors du contrôle d’un navire, mardi 16 avril. Le bateau, un boutre au comportement suspect, transportait plusieurs ballots immergés.

Les commentaires sont fermés.