Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 15 mars 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Etape hydrographique à Djibouti pour le « Beautemps-Beaupré »

Publié le : 14 mars 2019

Parti le 14 janvier 2019 de Brest, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré est arrivé dans les eaux territoriales djiboutiennes après avoir traversé la Méditerranée et la mer Rouge. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la fonction stratégique « connaissance et anticipation ». Le Beautemps-Beaupré effectue le recueil des données nécessaires à l’amélioration de la connaissance de l’environnement marin dans des zones très fréquentées et où la France déploie des forces de façon quasi-permanente.

Mission Clémenceau : Intégration du groupe aéronaval au sein de l’opération Chammal

Publié le : 14 mars 2019

Le 13 mars 2019, à peine arrivé au large de la Syrie, le groupe aéronaval (GAN) constitué autour du porte-avions Charles-de-Gaulle a mené ses premières missions aériennes au sein de l’opération Chammal. Rafale Marine et Hawkeye ont été catapultés pour soutenir les troupes au sol et acquérir du renseignement tandis que les autres aéronefs du GAN, les bâtiments de surface, dont la frégate danoise Niels Juel, assuraient la maîtrise et le contrôle de l’espace aéromaritime.

Cérémonie au Bataillon de marins-pompiers de Marseille

Publié le : 14 mars 2019

Le 8 mars 2019, Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, devant de nombreuses autorités civiles et militaires dont le vice-amiral d’escadre Charles-Henri de la Faverie du Ché, préfet maritime de la Méditerranée a présidé la cérémonie de remise de médaille de la sécurité intérieure au Drapeau du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), la remise de casques aux élèves de l’école des marins-pompiers de la Marine et le baptême du bateau-pompe Matelot Louis Colet.

Mission Corymbe : L’aviso Commandant Birot fait escale en Gambie

Publié le : 14 mars 2019

Un patrouilleur de haute de mer de la marine nationale, déployé au large des côtes ouest de l’Afrique depuis le mois de février dans le cadre de la mission Corymbe, a accosté le 9 mars dans le port de Banjul (Gambie).

Opération Chammal : un avion de patrouille maritime Atlantique 2 rejoint le Levant

Publié le : 14 mars 2019

Depuis le 19 février 2019, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL 2) est déployé sur la base aérienne projetée au Levant et mène des missions au profit de l’opération Chammal. L’équipage, composé d’une trentaine d’hommes, participe notamment à la collecte du renseignement et constitue un véritable soutien pour les forces de la coalition internationale dans la lutte contre Daesh.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.