Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 mars 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les stagiaires de la Préparation Militaire Marine de Cherbourg ont reçu leur fanion à l’école des Fourriers de Querqueville

Publié le : 11 mars 2019

Pompon et uniforme impeccables, les 25 stagiaires de la préparation militaire Marine (PMM) « Dumont d’Urville » (quinze garçons, dix filles) de Cherbourg ont vécu un moment important dans leur formation ce dimanche après-midi à l’école des Fourriers de Querqueville. La remise du fanion. « Ce n’est pas qu’un morceau d’étoffe, c’est un symbole des valeurs qui fondent votre engagement : honneur, patrie, valeur et discipline », souligne l’une des autorités présentes.

Près de Laval, le bagad de Lann-Bihoué joue aux Angenoises dimanche 10 mars

Publié le : 11 mars 2019

Composé de 30 musiciens et chanteurs, le bagad de Lann-Bihoué est l’ambassadeur de la musique bretonne et de la Marine française. Cette formation joue à Bonchamp-lès-Laval ce dimanche 10 mars. Immortalisé dans un tube d’Alain Souchon, le bagad de Lann-Bihoué est un ensemble de musique bretonne de la Marine nationale française. Les plus célèbres artistes de la musique celtique ont partagé la scène avec eux : Alan Stivell, Tri Yann, Carlos Nunez…

Le porte-hélicoptère amphibie MISTRAL fait escale à Agadir

Publié le : 11 mars 2019

Le Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral fait escale à Agadir du 7 au 11 mars 2019. Il s’agit de la première escale d’un bâtiment de la Marine Nationale dans ce port depuis 11 ans. Le bâtiment de commandement et de projection de forces rentre d’une mission de 2 mois dans le Golfe de Guinée.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.