Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’amicale des anciens marins du TCD Orage propose un jeu inédit

Publié le : 7 février 2019

L’amicale des anciens marins du TCD Orage a son siège social sur la commune de La Lande Chasles et Jean-Christophe Rouxel, son président, a sorti un jeu inédit depuis le 6 février 2019 sur cet ancien bâtiment de la Marine Nationale, retiré du service actif en 2007 et déconstruit l’année dernière à Gand en Belgique. Ce jeu, baptisé « Orag’parties », propose 200 questions sur le TCD Orage et la Marine Nationale.

Un bâtiment de la marine nationale arrive au Mozambique

Publié le : 7 février 2019

Un bâtiment de la marine nationale a accosté mercredi dans le port de Maputo au Mozambique pour une escale de 4 jours. La frégate Floréal est basée à La Réunion.

Le B2M Bougainville porte assistance à naufragés sur une île inhabitée de Kiribati

Publié le : 7 février 2019

Trois personnes embarquées sur un voilier ont été secourues le week-end dernier par le B2M Bougainville après avoir lancé un appel de détresse depuis une île inhabitée de l’archipel des Kiribati.

Le porte-avions Charles de Gaulle sera déployé jusqu’en Asie

Publié le : 7 février 2019

Fraîchement sorti de sa refonte à mi-vie, le porte-avions français se prépare pour son premier déploiement depuis 2016. Alors que le Charles de Gaulle s’entraine actuellement au large de Toulon avec une demi-douzaine d’autres bâtiments français et étrangers (dont deux frégates italiennes, une espagnole et un destroyer américain) dans le cadre de l’exercice FANAL, le groupe aéronaval partira peu après pour une mission de plusieurs mois. Celle-ci conduira le GAN en Méditerranée, mer Rouge et océan Indien, mais le Charles de Gaulle et son escorte devraient aussi pousser jusqu’en Asie du sud-est, a-t-on appris de sources bien informées.

La marine canadienne envoie 2 bâtiments en déploiement en Asie‑Pacifique et au Moyen-Orient

Publié le : 7 février 2019

Le NCSM Regina, accompagné du navire de ravitaillement Asterix, a quitté aujourd’hui son port d’attache à Esquimalt en vue d’un déploiement dans les régions de l’Asie‑Pacifique et du Moyen-Orient.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.