Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 février 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Brésil va commencer la phase de définition détaillée de son 1er sous-marin nucléaire

Publié le : 8 février 2019

Le 11 février, la marine brésilienne devrait commencer la phase initiale de définition détaillée (phase C) de son 1er sous-marin nucléaire, qui devrait être baptisé Álvaro Alberto.

Coopération entre les académies navales marocaine et française

Publié le : 8 février 2019

Le contre-amiral Éric Pagès, directeur général de l’École navale, s’est rendu à l’École Royale Navale (ERN) de Casablanca le 24 janvier dernier. L’ERN est inscrite depuis plusieurs années dans une dynamique d’amélioration continue, comme en témoigne la réforme de ses cursus de formation et la volonté de moderniser ses équipements, avec notamment le renouvellement récent des simulateurs tactiques et de navigation.

Le patrouilleur Le Malin participe à l’exercice Cutlass Express dans le canal du Mozambique

Publié le : 8 février 2019

Déployé dans le canal du Mozambique pour une mission de surveillance maritime de la zone Sud de l’océan Indien, le patrouilleur Le Malin a effectué une relâche opérationnelle dans le port de Pemba, Mozambique, pour participer à l’exercice multinational « Cutlass Express » qui s’est déroulé du 29 janvier au 5 février 2019.

Plogastel-Saint-Germain : l’école publique embarque à bord de L’Églantine

Publié le : 8 février 2019

La municipalité de Plogastel-Saint-Germain a accueilli, ce jeudi, les membres de l’équipage du bâtiment de la Marine nationale « L’Églantine ». Après le mot d’accueil du maire, Jocelyne Plouhinec, les marins, accompagnés du capitaine de frégate Benjamin Serpe, délégué départemental adjoint du Finistère, se sont dirigés vers l’école publique, pour y signer une convention de partenariat avec Morgane François, directrice de l’école.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.