Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 janvier 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La BAN de Landivisiau accueille le premier Rafale F3-R

Publié le : 10 janvier 2019

Le commandant de la base de l’aéronautique navale de Landivisiau a officialisé la réception par la Marine du premier Rafale au nouveau standard F3-R. Transformé à l’antenne landivisienne de l’AIA Bretagne, le Rafale Marine 30 a été réceptionné par les équipes du groupement du soutien technique aéronautique pour être préparé et remis au détachement Chasse du CEPA/10S.

Des navires de guerre russes mèneront prochainement des tirs en Méditerranée orientale

Publié le : 10 janvier 2019

Les Forces navales russes mèneront en janvier des tirs en Méditerranée au large de la Syrie, selon un NOTAM (message aux navigants aériens) diffusé mercredi. Les tirs en question auront lieu les 9-10, 16-17, 23-24 et 30-31 janvier, indique le document.

Coup d’envoi pour la promotion 2019 de la Préparation militaire marine de Nouméa

Publié le : 10 janvier 2019

C’est ce jeudi matin que les 42 stagiaires de la Préparation militaire marine (PMM) ont été présentés au commandant de la base navale, à la Pointe Chaleix, à Nouméa. « C’est une grande joie pour moi de vous recevoir, d’ouvrir cette session, car vous nous rappelez le sens de l’engagement, a déclaré le capitaine de vaisseau Amaury Bullier, en ouverture de son mot de bienvenue. En consacrant cinq semaines de vos vacances à l’instruction militaire, vous êtes la preuve vivante que l’esprit de défense perdure au sein de la nation. »

Dernière cérémonie des couleurs sur le Jean de Vienne

Publié le : 10 janvier 2019

Après une ultime sortie à la mer le 1er juin 2018, la frégate anti-sous-marine Jean de Vienne a connu hier, à Toulon, sa dernière cérémonie des couleurs. Désarmé, le bâtiment est maintenant voué à intégrer la filière de déconstruction des vieilles coques de la Marine nationale, avec peut-être, au préalable, un séjour plus ou moins long en tant que brise-lames.

Première prise de commandement pour la FREMM Normandie

Publié le : 10 janvier 2019

La Normandie, sixième des nouvelles frégates multi-missions de la Marine nationale, connaîtra sa première prise de commandement en fin de semaine à Lorient. C’est là que le bâtiment est construit par Naval Group. Mise à l’eau le 1er février 2017, cette nouvelle FREMM doit débuter ses essais en mer le mois prochain en vue d’une livraison à la flotte française à l’été. Un premier noyau d’équipage, fort de 75 marins, est à bord depuis le mois de septembre.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.