Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 janvier 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine algérienne admet au service actif 2 nouveaux sous-marins de la classe Kilo

Publié le : 11 janvier 2019

La marine algérienne a admis au service actif le 9 janvier 2 nouveaux sous-marins de la classe Kilo, Projet 636, au cours d’une cérémonie sur la base navale de Mers el Kebir.

Un nouveau parking militaire pour la base aéronautique navale d’Hyères

Publié le : 11 janvier 2019

Le 10 janvier 2019, le contre-amiral Guillaume Goutay, commandant la force de l’aéronautique navale (ALAVIA) et l’ingénieur général Plomion, directeur de l’Etablissement du Service d’Infrastructure de la Défense de Toulon (ESID Toulon), ont tous deux inauguré le nouveau parking militaire de la base aéronautique navale (BAN) d’Hyères.

Port militaire de Brest : 42 navires, 3 000 marins

Publié le : 11 janvier 2019

Même si les plus grosses unités se concentrent à Toulon, Brest abrite encore 42 navires militaires sur les 97 actuellement recensés en France métropolitaine et en Outremer. On dénombre ainsi aujourd’hui 3 000 marins à Brest contre 5 000 à Toulon.

Une année charnière pour le renouvellement de la marine française

Publié le : 11 janvier 2019

Déjà bien engagée, la modernisation des moyens de la Marine nationale va s’accélérer en 2019, en particulier grâce au lancement des premiers programmes inscrits dans la nouvelle loi de programmation militaire. Alors que la refonte des actuels sous-marins nucléaires lanceurs d’engins s’achève avec la remise en service du Téméraire, les études pour la troisième génération de SNLE français montent en puissance. L’objectif est débuter dès 2020 la construction du premier bâtiment de cette série.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.