Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 janvier 2019

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La France et l’Inde veulent approfondir leur partenariat pour contre-balancer les ambitions de la Chine

Publié le : 8 janvier 2019

A l’occasion de la Rencontre de Raisina, Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, et l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine participeront à des discussions à haute niveau pour évoquer et évaluer le fort partenariat stratégique entre l’Inde et la France, en particulier dans la région de l’océan Indien.

Deux sous-marins nucléaires russes termineront leurs essais à la mer cet été

Publié le : 8 janvier 2019

Deux sous-marins nucléaires russes, le SNLE Prince Vladimir (Projet 955A, classe Borei-A) et le SNA Kazan (Projet 885M, classe Yasen-M) termineront l’été prochain leurs essais constructeur à la mer, a indiqué mardi une source industrielle.

Le BCR Marne entretient son parrainage avec le département de la Marne

Publié le : 8 janvier 2019

Du 1er au 5 décembre 2018, une délégation du Bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne dirigée par son commandant s’est rendue comme chaque année dans le département éponyme afin d’entretenir les liens existants avec le Conseil départemental, parrain de l’unité depuis 1986. Les 5 jours passés dans la Marne illustrent la richesse du partenariat entre l’unité et le département, concrétisé par des échanges et des projets.

La frégate La Motte-Picquet signe son premier partenariat avec une classe de « défense et sécurité globale »

Publié le : 8 janvier 2019

C’est à Rennes que s’est tenue, le 14 décembre 2018, la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Frégate anti-sous-marine (FASM) La Motte-Picquet et une classe de 1ère S du lycée Chateaubriand. Cet engagement, désormais formalisé, a vu le jour quelques mois après les premières rencontres entre l’équipe pédagogique du lycée et l’état-major de la frégate.

Dernière mission de trois mois pour la frégate Primauguet

Publié le : 8 janvier 2019

Lundi matin, peu avant 10 h, la frégate anti-sous-marine Primauguet a largué ses amarres à l’épi de la base navale. Un moment historique dans l’histoire de la D 644 puisqu’en principe, c’est pour la dernière mission de sa longue carrière que la frégate prend la mer. Le bâtiment, sous les ordres du capitaine de vaisseau Yves-Pierre Pilfert, va dans un premier temps mettre le cap au nord pour cette mission Atlantique. Destination les pays scandinaves, où elle retrouvera des navires danois, norvégiens et islandais, ainsi que des partenaires membres de l’Otan allemands et américains.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.