Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 décembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Suffren, le nouveau sous-marin de la marine nationale

Publié le : 1er décembre 2018

Le programme, nommé Barracuda, avoisine les 10 milliards d’euros. Il concerne six nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque. Le premier, Le Suffren, est pratiquement terminé, il sera mis en service en 2020. Il mesure 99 mètres de long et pèse 5.000 tonnes.

Le sous-marin Suffren sortira de son atelier à l’été 2019

Publié le : 30 novembre 2018

De part et d’autre du chantier Laubeuf de Naval Group à Cherbourg (Manche), qui a vu passé des générations de sous-marins et d’ouvriers, des échafaudages entourent modules et morceaux de coques. Dans ce grand hangar, les trois premiers sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) de type Barracuda prennent forme.

Sur le chantier des sous-marins de classe Suffren à Cherbourg

Publié le : 30 novembre 2018

Naval Group a accueilli une délégation de journalistes pour découvrir de l’intérieur le chantier de construction navale de Cherbourg. Un site de 50 hectares, uniquement dédié aux sous-marins, où travaillent 3500 employés de Naval Group et de nombreux sous-traitants. Cherbourg, ancien arsenal, a vu naître 107 sous-marins depuis 1899 dont les 16 à propulsion nucléaire de la Marine (classe Le Redoutable, classe Rubis et classe Le Triomphant).

Hommage aux disparus du sous-marin Ondine

Publié le : 29 novembre 2018

À l’occasion de la journée du sous-marin du mardi 27 novembre, une quarantaine de sous-mariniers, adhérents de l’Association générale amicale des sous-mariniers (AGASM) de la section Ondine, se sont réunis au monument aux morts du cimetière des Aiguillons, pour un hommage de l’équipage du sous-marin Ondine. Le sous-marin Ondine disparu corps et biens avec 43 hommes à bord.

L’Algérie réceptionne un sixième sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

Publié le : 28 novembre 2018

Un sous-marin russe de type Kilo devrait arriver à son port d’attache à Oran, dans quelques jours, en provenance de la Baltique. Ce nouvel insubmersible capable de tirer des missiles de croisière porte à six le nombre de sous-marins acquis par Alger auprès de la Russie.

Maître Nicolas, une oreille d’or à l’écoute des profondeurs

Publié le : 28 novembre 2018

Comme une soixantaine d’autres officiers mariniers toulonnais, maître Nicolas est une « oreille d’or », c’est-à-dire un expert en l’analyse des sons captés par le sonar : mammifères marins, animaux aquatiques, iceberg, bâtiment de guerre, sous-marin ou frégate, autres navires, tout ce qui peut émettre du bruit sous ou sur la mer.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.