Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le patrouilleur Flamant coopère en Manche avec le groupe-école de la marine sud-coréenne

Publié le : 10 novembre 2018

Composé d’un destroyer Chungmunggong Yi-Sushin et d’un pétrolier ravitailleur Dae-cheong, le groupe-école de la Marine sud-coréenne réunissant 600 marins dont 149 élèves officiers a fait escale du 29 octobre au 1er novembre 2018 à Cherbourg. Le groupe-école coréen a rencontré une délégation du Patrouilleur de Service Public (PSP) Flamant afin de favoriser le partage d’expérience. Comme en 2013 et 2015, ils ont pu s’exercer mutuellement et ainsi faire fructifier en mer les rapports entretenus à quai.

Le chasseur de mines Orion intègre le SNMCMG2 et participe à l’exercice Nusret 18

Publié le : 10 novembre 2018

Durant le mois d’octobre 2018, le chasseur de mines Orion a été intégré au Standard Nato Mine Counter Measures Group 2 (SNMCMG2) pour la participation à l’exercice OTAN Nusret 18. L’exercice réunissait à Izmir, en Turquie, sept nations (Espagne, France, Turquie, Allemagne, Grèce, Bulgarie et Italie), plusieurs navires et détachements de plongeurs-démineurs, pour réaliser une ouverture de chenal et une sécurisation de zones maritimes en vue d’opérations amphibies. Durant ce mois, le groupe OTAN a chassé des zones stratégiques sous menace asymétrique.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.