Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Florence Parly, la ministre des Armées à bord du porte-avion Charles-de-Gaulle

Publié le : 8 novembre 2018

La ministre des Armées Florence Parly s’est rendue ce jeudi après midi à bord du Charles-de-Gaulle au large de Toulon à l’occasion de la fin des travaux de rénovation du porte-avion. Elle a, au préalable dans la matinée, inauguré l’antenne de l’école de maistrance à Saint-Mandrier.

Une frégate norvégienne entre en collision avec un pétrolier après l’exercice Trident Juncture

Publié le : 8 novembre 2018

La frégate HNoMS Helge Ingstad, de la marine royale norvégienne, est entrée en collision ce 8 novembre avec un pétrolier et un remorqueur dans un fjord. L’incident s’est produite à 4:26 (heure locale) à Hjeltefjorden, au nord de Sotra, ont indiqué les forces armées norvégiennes.

Journée Distinguished Visitors de l’exercice Trident Juncture 2018

Publié le : 8 novembre 2018

Le DVDay (Distinguished Visitors) de l’exercice Trident Juncture 2018 s’est déroulé le 30 octobre, à Rye, en Norvège. Accueillis par le secrétaire général de l’OTAN, M. Jens Stoltenberg et le général Lanata, commandant suprême pour la transformation de l’OTAN, près de 400 invités et 190 journalistes ont assisté à cette présentation organisée autour d’une exposition statique de matériel et d’une simulation dynamique. A cette occasion, les forces françaises ont pu démontrer tout le potentiel des moyens engagés.

Mission Corymbe : fin de mission pour le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing »

Publié le : 8 novembre 2018

Parti de Toulon le 23 août 2018, l’aviso Commandant Ducuing a retrouvé son port base le 30 octobre 2018 après plus de deux mois de mission opérationnelle dans le golfe de Guinée. Ce déploiement dans le cadre de la mission Corymbe consistait pour le Commandant Ducuing à assurer l’escorte du bâtiment de projection et de commandement Mistral et à entretenir les relations de coopération de la France avec les pays riverains, tout en mettant en œuvre le processus de Yaoundé.

Avion de patrouille maritime Atlantique 2 : Le couteau suisse de la Marine

Publié le : 8 novembre 2018

En marge d’Euronaval, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé la modernisation de six avions de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL2), qui viendront s’ajouter aux douze modernisations déjà actées dans le cadre de la LPM 2019-2025 et dont le premier exem­plaire est attendu dans les forces en 2019, pour une entrée en service opé­rationnel en 2021 (la Marine attend d’avoir formé les équipages et de disposer de suffisamment d’avions). Au total, ce sont 18 ATL2 des flottil­les 21F et 23F qui seront modernisés avant 2025.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.