Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 7 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Sous-marin argentin disparu : L’explosion du « San Juan » aurait été provoquée par une erreur humaine

Publié le : 6 novembre 2018

La commission d’experts constituée par le ministère argentin de la défense considère que « l’hypothèse la plus probable » de la cause du naufrage du sous-marin San Juan ait été une erreur de manœuvre de la vanne de ventilation baptisée E19 qui a provoqué un court-circuit dans les batteries et le dégagement d’hydrogène qui a entrainé l’évanouissement de l’équipage puis, plus tard, une implosion.

L’exercice Trident Juncture entre dans sa phase tactique

Publié le : 6 novembre 2018

L’exercice Trident Juncture, le plus important organisé par l’OTAN depuis la fin de la Guerre Froide, est entré dans sa phase tactique.

Atlantique : la frégate FREMM Bretagne a mis le cap sur Trident Juncture 2018

Publié le : 6 novembre 2018

Du 24 septembre au 09 octobre, la FREMM Bretagne s’est entraînée au large de la Virginie puis du Canada, et a fait deux escales aux Etats-Unis avant d’entamer la phase « Grand Nord » de son déploiement qui la mènera jusqu’aux côtes norvégiennes pour participer à l’exercice Trident Juncture 2018. La partie américaine de son déploiement s’est articulée autour de plusieurs exercices de lutte anti-sous-marine au cours desquels le couple FREMM – NH 90 a confirmé ses excellentes performances en la matière. Des exercices de ravitaillement à la mer, de lutte antiaérienne et antinavire, ont complété ces manœuvres.

Le BPC Dixmude participe à l’exercice Trident Juncture 2018

Publié le : 6 novembre 2018

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude est arrivé dans les fjords norvégiens le 26 octobre 2018 et a intégré l’exercice Trident Juncture 2018, plus important exercice de l’OTAN depuis une dizaine d’années. Le Dixmude est un bâtiment conçu pour l’action de la mer vers la terre. Particulièrement polyvalent, il permet de couvrir un large spectre de missions : opérations amphibies, aéromobiles, transport opérationnel ou encore soutien santé.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.