Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Un gendarme retrouvé mort dans les jardins de Matignon

Article publié le 5 novembre 2018

La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête a été immédiatement ouverte.

Le corps d’un gendarme a été retrouvé dans les jardins de l’hôtel de Matignon ce lundi matin, comme l’a révélé RTL, une information qui nous a été confirmée.

« Le corps sans vie d’un garde républicain a été découvert ce matin dans l’enceinte de l’Hôtel de Matignon, son arme de service à ses côtés », a confirmé un communiqué des services du Premier ministre. Le corps de l’homme a été retrouvé vers 9h30 et la thèse du suicide est privilégiée.

Enquête ouverte par l’Inspection générale de la gendarmerie nationale

« Informé en Nouvelle-Calédonie de cet événement tragique, le Premier ministre adresse à la famille du défunt ses plus sincères condoléances, précise encore le communiqué. Il a tenu à exprimer son soutien aux camarades du gendarme décédé ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Matignon ».

L’homme était garde républicain en poste à la compagnie de sécurité de Matignon et était affecté « aux services de vidéosurveillance du commandement militaire », selon Matignon.

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été chargée d’une enquête pour mieux connaître les circonstances de ce décès.

Source: Yahoo

Les commentaires sont fermés.