Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 5 novembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Chine construit un nouveau type de sous-marin

Publié le : 2 novembre 2018

Sur des forums en ligne, des photos ont été mises en ligne, montrant un nouveau type de sous-marin, qui aurait été construit au chantier naval Jiangnan Changxingdao. Bien que les images ne permettent pas d’estimer précisément les dimensions, il semble que le sous-marin mesurerait environ 50 m de long pour un diamètre de près de 5 m.

Le sous-marin nucléaire anglais Astute en escale à Brest

Publié le : 1er novembre 2018

Mardi, le sous-marin nucléaire d’attaque de la Royale Navy, HMS Astute, est arrivé à la Base navale pour une escale jusqu’au 5 novembre. C’est une première escale brestoise pour ce sous-marin basé à Faslane.

Le gouvernement argentin force Ocean Infinity à reprendre les recherches du sous-marin San Juan

Publié le : 30 octobre 2018

Les recherches du sous-marin argentin San Juan, disparu en novembre 2017, continueront. Après la polémique déclenchée vendredi matin par l’annonce que l’entreprise Ocean Infinity suspendait les recherches jusqu’en février prochain, la marine argentine a confirmé que le contrat serait appliqué comme prévu.

La marine russe tire deux salves de missiles balistiques

Publié le : 29 octobre 2018

Nouvelle démonstration de force de l’armée russe avec une série de tirs de missiles à partir de sous-marins en mers de Barents et d’Okhotsk, accompagnés de tirs de missiles de croisière.

Disparition du sous-marin argentin San Juan : les opérations de recherche suspendues

Publié le : 28 octobre 2018

Les opérations de recherche du sous-marin argentin San Juan et de ses 44 membres d’équipage, disparu dans l’Atlantique Sud en novembre dernier, ont été suspendues pendant que les données sont analysées, ont annoncé vendredi les familles des marins disparus.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.