Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 octobre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La première frégate FREMM de défense aérienne commence à prendre forme

Publié le : 8 octobre 2018

La première des frégates FREMM en version défense aérienne devrait être lancée au premier semestre 2019 selon Naval Group. Le bâtiment qui doit être baptisé Alsace, est désormais complet dans le hall d’assemblage de Naval Group à Lorient. La section avant a été soudée au reste de la coque le 2 octobre dernier.

Les négociations entre l’Inde et la Russie sur la location d’un sous-marin nucléaire achoppent sur la question du loyer

Publié le : 8 octobre 2018

Les négociations entre l’Inde et la Russie pour la location d’un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Akula sont bloquées à cause du montant du loyer demandé. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’accord n’a pas été conclu avant le sommet du 5 octobre entre le président Poutine et le premier ministre Narendra Modi à New Delhi.

Préparation militaire marine de Morlaix : Une promotion prometteuse

Publié le : 8 octobre 2018

Le centre de préparation militaire marine Dupleix de Morlaix a accueilli samedi matin 6 octobre, les 21 stagiaires de la promotion 2018/2019. L’enseigne de vaisseau Arnaud Cueff, responsable de l’unité et ses instructeurs ont présenté à Agnès Le Brun, maire de Morlaix et à son adjoint Yvon Premel, les enjeux de cette préparation, ainsi que le besoin de renforcer le dispositif existant, au vu des résultats positifs obtenus.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.