Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 septembre 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe : l’équipage du PHM « Commandant Ducuing » aide à la réfection d’une maternité au Bénin

Publié le : 13 septembre 2018

Le 8 septembre 2018, lors d’une escale à Cotonou au Bénin, le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing » a réalisé une action civilo-militaire au profit de l’association « Le sourire de l’enfant et de la mère ». Le but de cette opération était la réfection d’une maternité dans le village de Houedo.

La frégate Bretagne déployée pour la première fois en mission opérationnelle

Publié le : 13 septembre 2018

Le 30 août 2018, la FREMM Bretagne a appareillé de Brest, pour son tout premier déploiement de longue durée (DLD) avec son hélicoptère embarqué Caïman Marine. Depuis qu’elle a été réceptionnée par la Marine nationale, le 18 juillet 2018, l’équipage a concentré tous ses efforts sur la finalisation des préparatifs : embarquement de munitions, de plusieurs tonnes de matériel et de denrées. Cette période dense a également permis d’achever la phase d’équipement et d’armement du bâtiment.

Des marins tourangeaux dans les métiers de la restauration

Publié le : 13 septembre 2018

Depuis trois ans, un partenariat existe entre la Marine nationale et deux lycées tourangeaux, Saint- Gilles de Fontiville qui depuis ce mois de septembre a rejoint l’institution Notre-Dame-La-Riche et Albert Bayet. Vendredi soir, neuf jeunes âgés de 17 et 18 ans, issus de ce partenariat, ont été mis en route au Cirfa (Centre d’information et de recrutement des forces armées) de Tours afin d’intégrer la Marine. Ces neuf marins ont rejoint l’école d’incorporation de Cherbourg qui forme tous les personnels de l’hôtellerie-restauration de l’armée française.

La préparation militaire Marine de Bourg recrute des jeunes : 20 jours pour changer d’air

Publié le : 13 septembre 2018

Si vous avez entre 16 et 23 ans, si vous êtes curieux, si vous êtes élèves de seconde, première ou terminale dans un lycée général, professionnel ou technique, ou, que vous faites des études dans l’enseignement supérieur (BTS, IUT) ou même sans diplômes, et que la Marine Nationale vous intéresse, n’hésitez pas ! Venez nous rencontrer à la préparation militaire de Bourg en Bresse Matelot Monfort vous ouvre ses portes au 8 Bd du Maréchal Leclerc tous les samedis matin du mois de septembre de 9h à 12h.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.