Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Décret n° 2018-616 du 16 juillet 2018 modifiant certaines dispositions statutaires applicables au corps des administrateurs et au corps des attachés de la direction générale de la sécurité extérieure 

Article publié le 13 août 2018

Public concerné : fonctionnaires appartenant au corps des administrateurs et au corps des attachés de la direction générale de la sécurité extérieure.

Objet : conditions de recrutement dans le corps des administrateurs de la direction générale de la sécurité extérieure et conditions de recrutement et de classement concernant le corps des attachés de cette direction.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : le décret procède tout d’abord à la suppression de la référence au grade d’inspecteur principal, dont le corps a été fusionné avec celui des attachés, dans le vivier des fonctionnaires éligibles pour l’accès au choix dans le corps des administrateurs de cette direction.
Il modifie également la proportion minimale de places offertes au concours interne lorsqu’un concours externe et un concours interne sont organisés, au titre d’une même année, pour le recrutement d’attachés de la direction générale de la sécurité extérieure.
Il clarifie les modalités de classement dans le grade d’attaché hors classe.
Enfin, le décret introduit une disposition selon laquelle les attachés principaux qui auraient satisfait, au 1er janvier 2017, date de mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenir de la fonction publique, les conditions requises pour un recrutement au choix dans le corps des administrateurs de la direction générale de la sécurité extérieure, conservent après leur reclassement, au 1er janvier 2017, la faculté de se porter candidats à ce recrutement au choix.

Références : les textes modifiés par le présent décret peuvent être consultés, dans leur rédaction résultant de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Source: JORF n°0163 du 18 juillet 2018 texte n° 13

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.