Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 juillet 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Première rencontre Trilatérale des chefs d’état-major des marines Maroc – Sénégal – France

Publié le : 13 juillet 2018

Les 13 et 14 juillet, le chef d’état-major de la marine a reçu ses homologues marocain et sénégalais. Une rencontre trilatérale autour des enjeux de sécurité maritime. Cette rencontre inaugure un renforcement des liens entre les trois marines, dans le domaine des opérations, de la protection des espaces aéromaritimes et de la lutte contre les trafics illicites.

Première patrouille de SNLE avec 4 femmes à bord

Publié le : 13 juillet 2018

Fierté et humilité, deux qualités que le président de la République avait attribuées aux sous-mariniers, lors de sa plongée à bord du Terrible, le 4 juillet 2017. Ce sont ces mêmes qualités qui viennent à l’esprit quand on écoute les quatre officiers féminins qui viennent de passer plus de deux mois et demi sous l’eau. Fierté, car c’est une première et de défi a été relevé. Humilité car elles ne se mettent pas en avant et disent, avec simplicité, avoir simplement fait leur travail pour lequel elles s’étaient longuement préparées.

La FREMM Provence en partance pour Toulon

Publié le : 13 juillet 2018

Basée à Brest depuis sa livraison par Naval Group en 2015, la Provence, seconde des nouvelles frégates multi-missions (FREMM) de la Marine nationale, change d’affectation et va partir pour Toulon dans les prochains jours. Ce transfert coïncide avec l’arrivée en mai, dans le port du Ponant, de la nouvelle Bretagne, cinquième FREMM française, qui doit être livrée cet été.

Les marins du Centre de Transmission de Rosnay défileront sur les Champs-Élysées

Publié le : 13 juillet 2018

Le Centre de transmissions de la Marine de Rosnay (CTM) a été retenu pour participer au traditionnel défilé militaire du 14 Juillet sur les Champs-Élysées, au sein d’un bloc constitué par des personnels des unités participant au soutien et à l’environnement opérationnel des sous-marins : état-major des forces sous-marines, centre de commandement opérationnel, centres de transmissions, Île Longue, etc.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.