Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 juillet 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine brésilienne reçoit son premier porte-hélicoptères avec un radar 3D

Publié le : 6 juillet 2018

Capable de transporter 18 avions et hélicoptères, 465 membres d’équipage et 800 fusiliers marins, l’Atlantico est le nouveau porte-hélicoptères de la marine brésilienne, autrefois le navire britannique Ocean ayant connu plusieurs modernisations.

La Chine lance simultanément 2 destroyers Type 055

Publié le : 5 juillet 2018

La Chine a lancé mardi deux destroyers lance-missiles Type 055, largement considérés comme les plus gros et les plus puissants vaisseaux de combat d’Asie, selon des témoins à l’extérieur d’un chantier naval de Dalian, dans la province du Liaoning.

Les particularités des corvettes russes du projet 22160

Publié le : 4 juillet 2018

Grande autonomie, excellente navigabilité, capacités offensives et conception modulaire des armements : tels sont les points forts du tout nouveau patrouilleur russe Vassili Bykov (corvette du projet 22160), qui effectue actuellement des essais en mer Noire.

Les 2 pétroliers de la marine allemande sont hors service

Publié le : 3 juillet 2018

La marine allemande a été forcée de retirer ses 2 pétroliers, le Spessart et le Rhön, des opérations de l’OTAN jusqu’à la fin de l’année. A cause de problèmes sur les moteurs, les 2 bâtiments construits en 1974 passeront les prochains mois en réparation. La fin des réparations n’est pas attendue avant le 4è trimestre 2018, précise la marine allemande, ajoutant que l’origine des dégâts subis par les 2 moteurs n’était pas encore connue.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.