Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’escadrille 4F de l’aéronautique navale a 100 ans

Publié le : 12 juin 2018

La flottille 4F est l’héritière de l’aviation d’escadre créée en 1918, à la tête de laquelle est nommé l’illustre lieutenant de vaisseau Paul Teste. Elle s’est illustrée tout au long de son histoire, dans de nombreuses campagnes. La première fois, durant les heures sombres de la bataille de France en 1940, avec le sacrifice d’une partie de ses équipages près de Berck sur Mer, sa ville marraine actuelle.

Les écoliers de Migné visitent le Centre de transmission de la marine de Rosnay

Publié le : 12 juin 2018

Les écoliers de Migné ont bénéficié d’une visite insolite et exceptionnelle. Le Centre de transmission de la marine (CTM), basé à Rosnay, mais implanté également sur leur commune, leur a ouvert ses portes. Ils ont pu découvrir un site qu’ils connaissent bien de l’extérieur, puisqu’ils voient quotidiennement les pylônes des antennes et passent régulièrement devant l’entrée de l’établissement, mais qui reste, pour eux, bien mystérieux.

Le basketeur international Boris Diaw rejoint la réserve citoyenne au sein des fusiliers-marins de Toulon

Publié le : 12 juin 2018

On connaissait déjà l’emblématique capitaine de l’équipe de France de basket. Il faudra désormais appeler également Boris Diaw capitaine de la Marine Nationale, où il a été admis dans l’unité de fusiliers marins. « C’est un clin d’oeil sympa, rigole le champion NBA avec les Spurs de San Antonio en 2014. C’est le grade parfait. »

Le SNLE Le Terrible sera parrainé par le Loir-et-Cher

Publié le : 12 juin 2018

Le processus de parrainage du SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d’engin) Le Terrible, né en 2017 entre la Marine nationale et le conseil départemental, fait route vers le cap final. En fait, un protocole statutaire prévoit que l’accord du chef d’état-major de la Marine, soit paraphé par les Villes marraines, association créée en 1986 dans un but de neutralité entre la Défense et les collectivités territoriales.

A Margny-lès-Compiègne, les futurs marins apprennent les rudiments du métier

Publié le : 12 juin 2018

Ils sont entourés de champs, loin des embruns de l’océan. Et pourtant, 21 stagiaires de 16 à 21 ans, se rendent une à deux fois par mois sur les Hauts de Margny-lès-Compiègne pour s’initier aux métiers de la Marine nationale. Samedi, au cours d’une cérémonie, ils recevront leur diplôme, place de l’Hôtel de ville à Compiègne.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.