Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Adroit en mission de contrôle du « Trésor rouge »

Publié le : 11 juin 2018

Le patrouilleur hauturier L’Adroit est en mission depuis le 26 mai 2018 dans une zone de pêche très prisée au sud de l’île de Malte regorgeant d’un véritable trésor : le thon rouge, ce grand poisson bleu dont la chair rouge est très appréciée et se négocie à prix d’or.

Entraînement conjoint avec la marine péruvienne au large du Pérou

Publié le : 11 juin 2018

Le 23 mai 2018, la frégate de surveillance Prairial a quitté Callao, le port de Lima au Pérou. Par la distance qui sépare la France du Pérou, les escales de bâtiments français y sont rares alors que le pays andin constitue un allié historique et un partenaire régional de premier choix dans le Pacifique. La dernière relâche opérationnelle datait de 2015, lors du précédent passage du Prairial.

Marine nationale et Royal Navy serrent les rangs

Publié le : 11 juin 2018

Dans un monde de plus en plus instable et dangereux, marqué par une démultiplication des zones de crises, le regain d’activité de la flotte russe, l’émergence d’Etats puissances se dotant de puissantes forces navales, l’imprévisibilité du président américain ou encore les dissensions européennes, les marines française et britannique travaillent résolument au renforcement de leur coopération.

Beaune : remise de diplômes pour la première Préparation militaire marine

Publié le : 11 juin 2018

Samedi, une cérémonie en l’honneur de 27 jeunes gens finissant leur Préparation militaire marine, première promotion sous le nom de Gaspard-Monge, a eu lieu à Beaune en fin de matinée. C’est sous le soleil, devant les membres de leurs familles, les autorités militaires, maritimes et civiles que cette cérémonie s’est déroulée.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.