Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 10 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Groupe Jeanne d’Arc est arrivé à Singapour

Publié le : 10 juin 2018

Quelques 30 marins formaient ce vendredi une chaîne humaine sur le quai de Singapour : ils embarquaient des caisses pour ravitailler le BPC Dixmude, actuellement accosté à la base navale de Changi. Mais tous n’étaient pas des marins français. Il y avait aussi des marins britanniques : tous participent à la mission Jeanne d’Arc 2018, une mission opérationnelle permettant de mettre en condition réelle des officiers-élèves de la marine nationale et de marines amies.

La France joue la carte de la diplomatie militaire en Asie-Pacifique

Publié le : 10 juin 2018

Passage de navires de guerre en mer de Chine, exercice aérien en Asie du Sud-Est… : la France joue la carte de la diplomatie militaire dans la région indo-Pacifique, pour y préserver ses intérêts et contribuer à contrer les velléités territoriales de Pékin. Un bâtiment de projection (BPC) français, le Dixmude, escorté d’une frégate, a croisé fin mai en mer de Chine méridionale, revendiquée en quasi-totalité par Pékin en dépit d’un arbitrage international de 2016 qui lui a donné tort.

La Chine aurait volé des données secrètes à la marine américaine

Publié le : 10 juin 2018

C’est un coup au moral pour l’US Navy. Selon des informations du Washington Post, des pirates informatiques au service du gouvernement chinois ont volé une masse de données secrètes à un sous-traitant de la marine américaine, y compris les plans d’un missile anti-navire lancé d’un sous-marin.

Rugby : plus de 1 000 personnes à Cherbourg pour encourager les féminines de la Marine

Publié le : 10 juin 2018

Samedi 9 juin, le match de rugby féminin entre les équipes de la Marine Française et de la British Army a attiré plus de 1000 personnes au stade Maurice-Postaire, à Cherbourg.

Des navires de la marine russe accostent à Manille pour une visite

Publié le : 10 juin 2018

Les vaisseaux anti-sous-marins russes Amiral Tributs et Amiral Vinogradov, et le pétrolier Pechenga ont accosté à Manille samedi pour une visite de six jours.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.