Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Primauguet commémore les opérations de la bataille de Narvik

Publié le : 8 juin 2018

Au cours de son escale à Narvik, l’équipage de la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet a rendu un hommage aux militaires français ayant combattu en Norvège durant la Seconde Guerre Mondiale et notamment au cours des opérations de Narvik.

Le GPD Manche neutralise des munitions sur les plages de la Manche

Publié le : 8 juin 2018

A la suite de la découverte d’un bloc de défense sur la plage de Wissant (62), une opération de neutralisation et de destruction a été conduite le 31 mai 2018 par le Groupe de plongeurs-démineurs (GPD) de la Marine nationale, affecté à Cherbourg. Cette opération a mobilisé de nombreux moyens humains et matériels, sous la coordination de la sous-préfecture d’Arras.

Signature d’un partenariat entre le porte-avions et la Fondation Charles de Gaulle

Publié le : 8 juin 2018

Le 6 juin 2018, le porte-avions a reçu à son bord Jacques Godfrain, Président de la Fondation Charles de Gaulle. Il était accompagné d’une délégation d’invités de la Fondation dans le but de concrétiser une relation déjà ancienne par la signature d’une convention de partenariat entre le porte-avions et la Fondation.

Thyssenkrupp songe à arrêter la construction de navires et de sous-marins

Publié le : 8 juin 2018

Le conglomérat allemand Thyssenkrupp réfléchit à une cession totale ou partielle de ses activités dans la construction de navires de surface, qui font partie de son unité Marine Systems, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Handelsblatt ajoute que Thyssenkrupp envisage aussi de renoncer à la construction de sous-marins. Thyssenkrupp a déclaré qu’il ne réagissait pas aux rumeurs.

Valras : un exercice international de secours en mer

Publié le : 8 juin 2018

Ce jeudi, dans le cadre d’un exercice international de secours en mer, un scénario catastrophe avait été établi de longue date par la préfecture maritime de Méditerranée. Pour parvenir à leur fins, environ 70 personnels avaient été engagés. Sur les lieux, six hélicoptères de la marine Française, de la marine italienne, de la gendarmerie française, de la Sécurité civile et de l’Armée de l’air, plus un Transalito de l’armée de l’air espagnole, ou encore deux vedettes de la SNSM d’Agde et de Valras ainsi que le remorqueur Jason, affrété par la Marine nationale.

Les commentaires sont fermés.