Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 7 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Guyane : deux tapouilles interceptées dans une opération de police des pêches

Publié le : 7 juin 2018

Le 5 juin 2018, engagés dans la lutte contre la pêche illégale, deux patrouilleurs légers guyanais La Résolue et La Confiance et la vedette côtière de surveillance maritime Organabo de la gendarmerie maritime ont détecté la présence de plusieurs tapouilles en action de pêche illégale.

Fin de la mission de guerre des mines Open Spirit 18 en mer Baltique

Publié le : 7 juin 2018

Du 14 au 24 mai 2018, les chasseurs de mines (CMT) Croix du Sud et Eridan ont participé à Open Spirit 18, entraînement multinational annuel de localisation et de contre-minage d’engins historiques au large des pays baltes. L’édition 2018 organisée par la marine estonienne a permis de localiser plus de 75 mines, dont 72 ont été contreminées.

Coopération franco portugaise pour le Beautemps-Beaupré

Publié le : 7 juin 2018

Reprenant la mer après une escale à Porto, le (BHO) Beautemps-Beaupré a conduit le 3 juin 2018 un entraînement conjoint avec la corvette Jacinto Candido. A tour de rôle, chaque unité a envoyé son équipe de visite sur l’autre bâtiment pour s’entraîner aux enquêtes de pavillon.

Exercice Catamaran 2018 : la force amphibie débarquera à Quiberon

Publié le : 7 juin 2018

Après une première phase dans le secteur de La Rochelle et de l’île de Ré, l’exercice franco-britannique Catamaran 2018 va entamer sa seconde phase dans le Morbihan. La force amphibie y opérera entre le 7 et le 13 juin (date du rembarquement des troupes et des véhicules).

Le Pakistan commande 2 frégates Type 054 supplémentaires à la Chine

Publié le : 7 juin 2018

La marine pakistanaise a signé un contrat avec China Shipbuilding Trading Company Ltd (CSTC) pour la livraison de 2 frégates Type 054A supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.