Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Brésil commence les essais en laboratoire des générateurs de ses futurs sous-marins nucléaires

Publié le : 6 juin 2018

Le Brésil va commencer le 8 juin les essais d’intégration de turbo-générateurs de son Laboratoire de production d’énergie nucléaire, au centre d’industrie nucléaire d’Aramar à Iperó, état de São Paulo.

Les stagiaires de la PMM d’Evian et du Chablais brevetés

Publié le : 6 juin 2018

Le 3 juin 2018, la remise des brevets aux stagiaires de la Préparation militaire Marine (PMM) d’Evian s’est tenue à Amphion-les-Bains (Haute-Savoie). Après une année scolaire de formation, les jeunes stagiaires, émus et fiers, ont reçu des mains des autorités militaires et civiles présentes, les diplômes et insignes traduisant leur réussite.

Les villes marraines d’unités de l’armée en congrès à Saumur

Publié le : 6 juin 2018

Les villes marraines, celles qui ont pour filleul une unité de l’armée, se réuniront le vendredi 8 juin à Saumur pour le 33e congrès national de l’Association des villes marraines des forces armées. L’événement a un caractère exceptionnel lorsqu’on sait que 150 villes sont concernées en France et que ce n’est que tous les deux ans que l’association présidée par Louis Giscard-d’Estaing tient son congrès côté civil.

Débarquement sur l’île de Ré : l’exercice militaire a commencé

Publié le : 6 juin 2018

La Marine nationale, la Royal Navy, l’armée de terre et l’armée de l’air mènent actuellement un exercice baptisé Catamaran 2018 en Charente-Maritime. Il s’agit de « manœuvres amphibies de grande ampleur » menées à proximité de l’île de Ré et sur les côtes du Morbihan jusqu’au 15 juin.

Les commentaires sont fermés.