Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 juin 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Des bâtiments de la marine nationale vont traverser la mer de Chine méridionale

Publié le : 5 juin 2018

La semaine prochaine, des bâtiments français et britanniques vont traverser la mer de Chine méridionale, a annoncé dimanche la ministre des armées, Florence Parly, lors du Dialogue de Shangri-La à Singapour.

Besançon : Les adieux de la frégate Jean de Vienne

Publié le : 5 juin 2018

Tous les marins, anciens commandants (ils sont vingt à s’être succédé ces 35 dernières années), officiers, sous-officiers et militaires du rang qui ont servi et servent encore à bord de la frégate anti-sous-marine Jean de Vienne ont reçu, en grand uniforme, ce jeudi 31 mai au soir, à Toulon, toutes les délégations doubiennes à l’origine du parrainage entre ce bâtiment de guerre de 139 mètres de long et la capitale comtoise. Petits fours salés-sucrés et boissons fraîches ont été promptement servis pendant que les participants, civils et militaires, s’échangeaient une foule d’anecdotes entre eux.

Toulon : La marine engagée dans la semaine du développement durable

Publié le : 5 juin 2018

Différents moyens de la base navale, dont des pontons grues et plongeurs, étaient engagés la semaine dernière dans des opérations de nettoyage et de relevage de déchets dans la rade varoise. Une action conduite en marge des 4ème Rencontres du développement durable à Toulon, organisées en marge de la semaine européenne du développement durable. Du 28 mai au 2 juin, de nombreuses rencontres et initiatives se sont déroulées autour de la rade.

STX France décroche seul le MCO des frégates type Floréal

Publié le : 5 juin 2018

Nouveau succès pour les activités services des chantiers de Saint-Nazaire. STX France a en effet remporté la semaine dernière l’appel d’offres pour le renouvellement du contrat de maintien en condition opérationnelle des six frégates de surveillance de la Marine nationale. STX était déjà impliqué dans le MCO des Floréal depuis début 2012, mais au travers d’un groupement momentané d’entreprises (GME) constitué avec Naval Group. Cette fois, il sera seul aux commandes.

Lann-Bihoué, la plus grande des quatre bases aéronavales françaises

Publié le : 5 juin 2018

Le capitaine de vaisseau Éric Janicot, 49 ans, quittera ses fonctions le 28 juin prochain. Arrivé il y a deux ans à la tête de la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, le pacha se réjouit d’avoir commandé cette grosse unité « qui gagnerait à se faire encore plus connaître ».

Les commentaires sont fermés.