Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Brest accueille la frégate Bretagne

Publié le : 16 mai 2018

Le 14 mai 2018, la Bretagne, 5ème Frégate Multi-missions (FREMM), , a rejoint son port-base de Brest. Construite à Lorient, la Bretagne est le premier bâtiment à porter ce nom depuis 70 ans.

Le chantier du Charles de Gaulle se poursuit désormais à flot

Publié le : 16 mai 2018

Février 2017 : après 30 tours du monde, 41 000 catapultages et plus de quinze années de missions opérationnelles, le porte-avions « Charles de Gaulle » entre au bassin pour débuter sa refonte à mi- vie, destinée à lui garantir son excellence opérationnelle pendant les 20 prochaines années. En quittant le bassin ce 16 mai 2018, le chantier va désormais se poursuivre à flot pour encore quelques mois.

Aux côtés de 42 nations, 35 navires et 27 aéronefs, le groupe « Jeanne d’Arc » participe à l’exercice Komodo 2018

Publié le : 16 mai 2018

Déployés en océan Pacifique dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc » 2018, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et la frégate Surcouf ont rejoint les 42 nations, 35 navires et 27 aéronefs participant à l’exercice naval multinational Komodo organisé par l’Indonésie du 4 au 9 mai au large de l’île de Lombok.

Le porte-avions « Charles de Gaulle » de nouveau à flot

Publié le : 16 mai 2018

Le Charles de Gaulle flotte de nouveau après avoir passé quinze mois au sec. Le porte-avions est sorti de la forme Vauban de la base navale de Toulon mercredi 16 mai en fin de matinée, aidé par une flottille de remorqueurs et pousseurs.

Fin d’un entrainement en mer de la Marine du Vietnam

Publié le : 16 mai 2018

Le navire à voiles 286-Le Quy Don de l’Académie de la Marine est arrivé le 15 mai au port de Nha Trang, au terme d’un cours d’entraînement, de visites et d’échanges avec la Marine de Thaïlande et du Cambodge.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.