Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 18 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Amphibie : Grandes manœuvres franco-britanniques au large de la Bretagne

Publié le : 17 mai 2018

Les forces armées françaises et britanniques vont conduire début juin un exercice amphibie de grande ampleur au sud de la Bretagne. Une flotte d’une quinzaine de bâtiments de la Marine nationale et de la Royal Navy sera mobilisée, de même que des unités de l’armée de Terre et de la Royal Air Force.

L’île de la Réunion accueille la troisième phase de l’exercice franco-indien Varuna 2018

Publié le : 17 mai 2018

Du 2 au 4 mai 2018, la frégate de surveillance Nivôse a participé à la troisième phase de l’exercice Varuna 2018. Deux frégates indiennes, Mumbai et Trikand, ont pris part à l’exercice qui s’est déroulé au large de l’île de la Réunion.

Des élèves et des élus chalonnais en mer, à bord de la frégate Aconit

Publié le : 17 mai 2018

La journée de mercredi a été un émerveillement pour de nombreux élèves chalonnais et toulonnais. Le commandant de la frégate légère furtive (FLF) « Aconit », le capitaine de vaisseau David Desforges a organisé avec l’aide de tout son équipages ( 150 personnes ) une grande journée « portes ouvertes » en quelque sorte. « Pour la Marine, c’est évidemment la plus belle vitrine et permettre aux jeunes d’embarquer, aux élus, aux partenaires, c’est ce que nous pouvons faire de mieux » expliquait le « pacha ».

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.