Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 14 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Océan Indien : Nouvelle saisie d’héroïne pour la frégate La Fayette

Publié le : 14 mai 2018

La frégate légère furtive La Fayette a saisi 260 kg d’héroïne le 11 mai en océan Indien. Placée sous contrôle opérationnel du commandant de la zone maritime océan Indien (Alindien), la frégate était en soutien direct de la Combined Task Force 150, force opérationnelle navale luttant contre les réseaux terroristes en océan Indien.

Remise des diplômes de la Préparation militaire marine à La Réunion

Publié le : 14 mai 2018

Une vingtaine de stagiaires de la promotion Jean Couturier de la Préparation militaire marine (PMM) était rassemblée, hier, sur la base navale de Port des Galets, pour la remise de diplômes clôturant un cycle d’instruction. Cette préparation, qui a lieu plusieurs fois l’an, est destinée aux jeunes de 16 à 20 ans. Cette découverte de la Marine Nationale peut-être le préalable à un engagement, ou à un engagement comme réserviste.

Mission Chesapeake 2018 : Des Rafale de l’aéronautique navale décollent du porte-avions américain USS George H.W. Bush

Publié le : 14 mai 2018

L’équipage du Charles de Gaulle ne connaît pas le chômage technique ! En effet, en raison des travaux de rénovation sur l’unique porte-avions français, des pilotes de “la Royale” ont embarqué à bord du porte-avions américain USS George H. W. Bush pour ne pas perdre la main. Pendant dix jours, 350 marins français (pilotes, mécaniciens, personnel de pont d’envol…), ainsi que 12 Rafales et un avion de surveillance Hawkeye, vont ainsi répéter leurs gammes lors de cet entraînement intensif.

Des moisissures à bord des frégates canadiennes

Publié le : 14 mai 2018

Le ministère de la Défense révèle que ses navires les plus perfectionnés sont aux prises avec des problèmes de moisissure dans l’air ambiant. Cette contamination, potentiellement nocive, serait due à une mauvaise ventilation, et à un entretien inadéquat d’équipements vétustes.

La frégate FREMM Bretagne rejoint Brest

Publié le : 14 mai 2018

La nouvelle frégate multi-mission de la flotte française a quitté le site Naval Group de Lorient, où elle a été construite, pour rejoindre son port d’attache de Brest, où la Marine nationale en prendra livraison cet été. La Bretagne, qui s’est mise hier au mouillage dans l’anse de Bertheaume, devrait faire son entrée dans la base navale brestoise ce lundi.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.