Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 13 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un marin décède en service à bord de la frégate de surveillance Ventôse

Publié le : 13 mai 2018

Le vendredi 11 mai 2018, tandis que la frégate de surveillance Ventôse vient d’appareiller de Saint Domingue, en République Dominicaine, vers sa zone d’opérations, le maître Romuald Le Roux bascule par-dessus bord alors qu’il travaillait en extérieur sur une installation de la frégate. Dans sa chute, il heurte une partie du bâtiment et tombe à l’eau.

Opération Chammal : déploiement de la frégate Chevalier Paul en Méditerranée orientale

Publié le : 13 mai 2018

La frégate de défense aérienne Chevalier Paul a appareillé de Toulon le 18 avril pour rejoindre la Méditerranée orientale et être intégrée à l’opération Chammal. La quasi-permanence d’une frégate dans cette zone depuis plusieurs années permet à la France de maintenir une capacité d’appréciation nationale de situation précieuse. La Méditerranée orientale est le cœur de tensions géopolitiques liées aux flux migratoires, aux enjeux politiques, économiques et à la crise qui secoue le Levant.

Exercice interallié pour le Commandant L’Herminier, la Cassiopée et l’Andromède

Publié le : 13 mai 2018

Le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant L’Herminier, aux côtés des chasseurs de mines tripartites (CMT) Cassiopée et Andromède, d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) et d’un détachement de la 21F, a participé à l’exercice interallié Joint Warrior 18.1.

Signature d’un partenariat entre la Marine nationale et EDF

Publié le : 13 mai 2018

Mercredi 2 mai, Monsieur Christophe Carval, DRH du groupe EDF, et le vice-amiral d’escadre Jean-Baptiste Dupuis, ont signé une convention de partenariat renforçant les liens entre la marine et l’entreprise EDF.

Le 1er porte-avions construit par la Chine entame ses essais en mer

Publié le : 13 mai 2018

Le deuxième porte-avions chinois –le premier construit de façon indépendante par Pékin– a entamé dimanche ses tout premiers essais en mer, a annoncé la presse d’Etat, à l’heure où le géant asiatique entend muscler sa puissance maritime face aux Etats-Unis.

 

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.