Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Le label Grande cause nationale 2018 attribué à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF)

Article publié le 25 mai 2018
Publié le 02 mai 2018 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Le label Grande cause nationale a été attribué cette année à un réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes.

Le Premier ministre a décidé d’attribuer le label Grande cause nationale pour l’année 2018 à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). À travers cette distinction, le Premier ministre a souhaité encourager et remercier toutes les associations regroupées au sein de la Fédération, qui interviennent dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment en venant en aide aux victimes. L’attribution de ce label accorde le droit à cette fédération d’obtenir pendant un an des diffusions gratuites de sa campagne de communication et d’information sur les radios et les télévisions publiques.

Le label Grande cause nationale est un label officiel depuis 1977, attribué chaque année par le Premier ministre, à un organisme à but non lucratif ou un collectif d’associations. Il avait été attribué cette année-là au Comité espoir pour le cancer.

Les thèmes retenus pour les grandes causes nationales portent généralement sur les phénomènes de société graves ou sur des problématiques médicales de grande ampleur, nécessitant une mobilisation du public, une meilleure information et davantage de moyens financiers.

En savoir plus sur en cliquant [ICI]

Les commentaires sont fermés.