Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le vice-amiral d’escadre Louis-Michel GUILLAUME est nommé directeur général adjoint, chargé des missions relevant de la défense de l’IRSN

Publié le : 4 mai 2018

Louis-Michel GUILLAUME a été nommé, par décret publié au Journal Officiel du 25 avril 2018, Directeur général adjoint de l’IRSN chargé des missions relevant de la défense.

La marine brésilienne confirme que son 1er sous-marin Scorpène sera lancé en décembre

Publié le : 2 mai 2018

Le premier sous-marin classique bréislien sera lancé en décembre prochain, a annoncé l’amiral d’escadre Bento Costa Lima Leite de Albuquerque Junior — directeur général du développement nucléaire et technique de la marine — lors d’une conférence sur le programme brésilien de développement de sous-marins à Río de Janeiro. Selon l’amiral, le Brésil récupère sa capacité de construction de sous-marins.

ARA San Juan : un témoin assure avoir entendu des coups frappés sur la coque

Publié le : 30 avril 2018

La déclaration a surpris la juge Marta Yañez le 16 avril dernier. Un sous-officier sonar de l’une des corvettes argentines qui participaient aux opérations de recherche du sous-marin San Juan a juré avoir entendu le 21 novembre 2017, 6 jours après la disparition du sous-marin, des « coups sur la coque », les avoir enregistrés et notés sur le journal du sonar. Cette détection « réunissait beaucoup de conditions pour provenir d’un sous-marin »

Les commentaires sont fermés.