Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 4 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Entraînement franco-polonais en mer Baltique

Publié le : 4 mai 2018

La frégate anti sous-marine (FASM) Primauguet, en patrouille en mer Baltique depuis trois semaines, a rejoint la corvette polonaise Kaszub pour procéder à une séquence d’entraînement mutuel dans des domaines variés. Les deux bâtiments se sont d’abord opposés au cours d’un exercice de lutte anti-navire avant de s’entraîner à la lutte anti-sous-marine sur une cible sous-marine propulsée. Un exercice d’évolutions tactiques en formation devant les côtes polonaises est venu conclure cette interaction entre les deux bâtiments.

La Nouvelle Orléans accueille le patrouilleur La Résolue

Publié le : 4 mai 2018

Du 19 au 25 avril 2018, la ville de la Nouvelle Orléans, au Sud-Est des États-Unis, a fêté son tricentenaire lors de la Navy Week, événement annuel de grande ampleur. A cette occasion, le patrouilleur léger guyanais (PLG) La Résolue a quitté les eaux de Guyane le 7 avril pour rejoindre les eaux du Mississippi 12 jours plus tard.

Nouvel accrochage entre bâtiments grec et turc en mer Egée

Publié le : 4 mai 2018

La Marine grecque a annoncé vendredi que l’un de ses bâtiments de guerre avait été heurté par un navire marchand turc en mer Egée, dernier en date d’une série d’incidents entre les deux pays voisins et membres de l’Otan.

Russie : vers la fin de la flotte de haute mer ?

Publié le : 4 mai 2018

Le programme de modernisation de la flotte russe pour la période 2011-2020 prévoyait symboliquement la construction d’une centaine de bâtiments, mais un examen plus précis de son appareil industriel et des livraisons en cours démontre qu’elle serait peut-être sur le point d’abandonner cette capacité.

Le vice-amiral d’escadre Louis-Michel GUILLAUME est nommé directeur général adjoint, chargé des missions relevant de la défense de l’IRSN

Publié le : 4 mai 2018

Louis-Michel GUILLAUME a été nommé, par décret publié au Journal Officiel du 25 avril 2018, Directeur général adjoint de l’IRSN chargé des missions relevant de la défense.

Les commentaires sont fermés.