Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 2 mai 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine brésilienne confirme que son 1er sous-marin Scorpène sera lancé en décembre

Publié le : 2 mai 2018

Le premier sous-marin classique bréislien sera lancé en décembre prochain, a annoncé l’amiral d’escadre Bento Costa Lima Leite de Albuquerque Junior — directeur général du développement nucléaire et technique de la marine — lors d’une conférence sur le programme brésilien de développement de sous-marins à Río de Janeiro. Selon l’amiral, le Brésil récupère sa capacité de construction de sous-marins.

Le bâtiment de projection stratégique espagnol Juan Carlos I va être déployé au Moyen-Orient

Publié le : 2 mai 2018

C’est une première que s’apprête à vivre l’équipage du bâtiment de projection stratégique (BPE) Juan Carlos I. Le navire amiral de l’Armada Española va quitter sa base de Rota dans les semaines à venir pour rejoindre le Koweït. Il y apportera une unité d’hélicoptères de la FAMET (Fuerzas aeromobiles del Ejercito de tierra, les forces aériennes de l’armée de terre espagnole).

La frégate FREMM Bretagne attendue prochainement à Brest

Publié le : 2 mai 2018

Alors que le site Naval Group de Lorient a lancé la construction de la huitième et dernière frégate multi-missions destinée à la flotte française, la cinquième unité de cette classe, la Bretagne, doit rejoindre Brest très prochainement. Elle devrait rallier vers la mi-mai le port du Ponant, où elle sera basée en complément de l’Aquitaine, tête de série du programme FREMM, livrée fin 2012.

Les commentaires sont fermés.