Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 29 avril 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le sous-marin nucléaire La Perle de retour à Toulon

Publié le : 26 avril 2018

Image inhabituelle ce matin sur le port de Toulon. Le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a retrouvé son port de base de Toulon. Il a participé à un déploiement de plus de trois mois en océan Indien. L’occasion de participer à l’exercice Varuna 18 avec la marine indienne ainsi que plusieurs autres activités opérationnelles avec d’autres nations.

Le seul sous-marin argentin opérationnel présente de graves défaillances

Publié le : 24 avril 2018

Il s’agit d’anomalies similaires à celles que présentait le sous-marin ARA San Juan. Un rapport de l’Inspection générale de la Marine parle de limitation de la durée de vie des batteries, de fuite d’air et de balises de secours obsolètes.

Sous-marins : l’incroyable guerre franco-allemande en Pologne

Publié le : 24 avril 2018

Le groupe allemand, qui a déjà accroché à son tableau de chasse Singapour, la Norvège, l’Italie, la Grèce, le Portugal, la Corée du Sud ou la Turquie, veut absolument gagner cette compétition chez son voisin polonais, qu’il considère au cœur de sa zone d’influence. « L’objectif de TKMS, c’est d’être en monopole sur les sous-marins conventionnels pour les marines de l’Otan, et que la France se contente de développer des sous-marins nucléaires pour sa propre marine », résume un familier du dossier.

Les commentaires sont fermés.