Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Voitures-radar conduites par un opérateur privé : premières mises en service en Normandie

Article publié le 11 mai 2018

Publié le 23 avril 2018 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

La mise en service des 5 premières voitures-radar (Peugeot 308) confiées à un prestataire privé est effective en Normandie depuis le lundi 23 avril 2018 avec l’envoi des premiers avis de contravention comme l’avait annoncé la Sécurité routière dans un communiqué en date du 20 avril 2018.

Ces voitures-radar disposent d’équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse permettant au radar de fonctionner de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur, désormais seul présent dans le véhicule. S’agissant de matériel de mesures de la vitesse en déplacement, les marges de tolérance sont doublées par rapport aux radars fixes.

Avant de circuler, le conducteur du véhicule-radar doit souffler dans un éthylotest anti-démarrage puis, consulter sa feuille de route du jour et suivre le parcours qui lui a été notifié (établi en fonction de l’accidentalité locale).

Par ailleurs, lorsque la voiture-radar circule, son conducteur n’a aucune indication concernant le constat d’infractions (il ne sait ni quel véhicule a été photographié, ni combien), le flash fonctionnant de façon totalement invisible grâce à un dispositif infrarouge….

En savoir plus sur  en cliquant [ICI]

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.