Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Action sociale : Communiqué de la 89ème session du conseil central de l’action sociale

Article publié le 27 avril 2018

Dans le contexte de la mise en œuvre du Plan famille, une réunion extraordinaire du CCAS, s’est tenue le 25 avril 2018, à Paris-Balard, sous la présidence du secrétaire général pour l’administration.

Moins de cinq mois après l’annonce du Plan famille par la ministre des armées Florence Parly, cette session du CCAS a permis d’évaluer l’avancée des mesures sociales qui y sont inscrites.  La quasi-totalité sera effective dès la mi-mai.

Deux nouvelles prestations offertes aux ressortissants ont été soumises au vote et approuvées par le CCAS : la première vise à accroitre l’aide aux familles des blessés hospitalisés, afin de permettre aux conjoints et aux enfants de venir et de rester auprès d’eux dans de bonnes conditions matérielles ; la seconde vise à inciter les assistants maternels agréés à accueillir des enfants de ressortissants de l’action sociale des armées, avec un effort supplémentaire pour les horaires de garde tardifs ou de nuit ainsi que les jours fériés.

Par ailleurs, la plateforme de préfiguration web d’informations et de services « e-social des armées », incluant un simulateur de prestations, a été présentée en vue de sa mise en ligne sur internet à l’été 2018.

Communiqué du 89ème CCAS

Sources : Ministère des armées

Les commentaires sont fermés.