Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 15 avril 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Duel sous-marin entre 2 sous-marins britannique et russe

Publié le : 15 avril 2018

Un sous-marin d’attaque britannique a été pisté par des sous-marins et des bâtiments de guerre russes, indiquent des sources militaires.

Frappes en Syrie : Une solide escadre au large

Publié le : 15 avril 2018

Pas moins de trois FREMM ont été mobilisées par l’EMA cette nuit pour frapper en Syrie. On ignore à ce stade leurs identités, mais il devrait s’agir de l’Aquitaine, la première sur place, ainsi que la Languedoc et donc l’Auvergne (pas la Provence, actuellement à quai à Brest m’a rappelé un lecteur). Cette certitude d’une forte implication des FREMM était prévisible : une simple observation hier des quais de Toulon montrait des quais… vides et la marine s’était gardée, hier, comme elle le fait d’habitude, de donner la position de ses navires.

Frappes contre des sites syriens : la Marine mobilisée

Publié le : 15 avril 2018

La Marine nationale a eu sa part dans les attaques menées dans la nuit du vendredi 13 avril au samedi 14 par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France contre les sites syriens d’armes chimiques, avec pas moins de six navires impliqués et l’utilisation, pour la première fois, du missile de croisière naval (MdCN).

Le missile de croisière naval, nouvelle arme stratégique pour le chef de l’Etat français

Publié le : 15 avril 2018

La France a riposté à l’attaque chimique de Douma en tirant, pour la première fois, des missiles de croisière navals. Une arme très politique, destinée à frapper un objectif fortement défendu.

Frappes en Syrie : la France a tiré son premier missile de croisière naval

Publié le : 15 avril 2018

Le MdCN, tiré depuis la frégate « Aquitaine » croisant en Méditerranée, fait entrer la France dans le cercle des pays capables de frapper un adversaire à distance.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.