Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 13 février 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Nouvel incident naval gréco-turc près d’un îlot disputé

Publié le : 13 février 2018

Un patrouilleur turc a percuté un patrouilleur grec dans la nuit de lundi à mardi près d’un îlot disputé en Égée orientale, dans un contexte de tension entre Ankara et ses voisins européens, a indiqué la police portuaire grecque.

La Russie demande 20 millions $ pour réparer le sous-marin qu’elle loue à l’Inde

Publié le : 13 février 2018

Les autorités russes demandent plus de 20 millions $ pour réparer les dégâts subies par le sous-marin nucléaire INS Chakra, qui se trouvait en cale sèche la semaine dernière. Le gouvernement indien recherche les responsabilités de cet accident.

Prise de commandement de l’équipage bleu du sous-marin Perle

Publié le : 13 février 2018

Lundi 12 février, devant l’équipage rassemblé au mémorial du Mont Faron, au-dessus de la rade de Toulon, le capitaine de vaisseau de Jaurias, commandant l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque, a fait reconnaitre le capitaine de corvette Fieschi comme commandant de l’équipage bleu du sous-marin nucléaire d’attaque Perle, en remplacement du capitaine de frégate Roche.

Un 20ème hélicoptère Caïman Marine livré

Publié le : 13 février 2018

L’aéronautique navale a pris livraison en décembre de son 20ème Caïman Marine, version française du NH90 NFH, sur les 27 commandés au consortium NH Industries. Les 7 derniers appareils seront réceptionnés par la Marine nationale d’ici 2021, deux nouvelles machines étant attendues cette année.

Le nouveau porte-avions britannique à Gibraltar

Publié le : 13 février 2018

Parti le 2 février de Portsmouth, le HMS Queen Elizabeth est arrivé 7 jours plus tard à Gibraltar pour sa première escale outre-mer. Escorté par la frégate HMS Somerset, le nouveau porte-avions britannique conduit actuellement sa première campagne d’essais avec un groupe aérien, pour l’heure constitué d’hélicoptères Merlin et Chinook. Les premières manœuvres avec des avions à décollage court et appontage vertical F-35B sont prévues plus tard cette année.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.