Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 9 février 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le chasseur de mines « Lyre » appareille pour l’océan Indien

Publié le : 8 février 2018

Le chasseur de mines « Lyre » a appareillé mardi 30 janvier pour une mission en océan Indien. Cette mission a pour but d’effectuer des opérations de chasse aux mines préventives dans les zones de passage de nos forces navales et des navires de commerce.

Le Vendémiaire en entraînement opérationnel au large de Guam

Publié le : 8 février 2018

Partie le 15 janvier de Nouméa, son port-base, la frégate de surveillance Vendémiaire est actuellement en déploiement opérationnel dans le Pacifique Ouest pour une mission de trois mois. Avant un passage à Guam fin janvier, le Vendémiaire a conduit des exercices avec l’USS Michael Murphy, un destroyer américain de type Arleigh Burke.

L’Argentine annonce une récompense de 4 millions $ à qui retrouvera le sous-marin disparu

Publié le : 8 février 2018

Le président argentin Mauricio Macri a annoncé qu’« une récompense va être offerte à qui retrouvera le sous-marin » San Juan, a déclaré le ministre de la défense Oscar Aguad, après une réunion avec les familles des membres d’équipage.

St-Pierre et Miquelon : Le patrouilleur Fulmar reçoit le Secrétaire général de la Mer

Publié le : 8 février 2018

Dans le cadre des Assises de l’outre-mer, le Secrétaire général de la Mer, Vincent Bouvier, s’est rendu à bord du Fulmar avec le président du Cluster Maritime Français et du délégué général du Groupement des industries de construction et activités navales (GICAN) pour s’entretenir au sujet des enjeux de l’Action de l’État en mer (AEM).

Etudes sur le successeur du porte-avions Charles de Gaulle

Publié le : 8 février 2018

La France va lancer des études sur le remplacement de l’unique porte-avions français, le Charles de Gaulle, qui sera retiré du service à l’horizon 2040, selon le projet de loi de programmation militaire qui sera présenté demain en conseil des ministres.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.