Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 12 janvier 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La ministre des armées à l’École des mousses

Publié le : 12 janvier 2018

Florence Parly, accompagnée de Geneviève Darrieussecq et de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine, s’est rendue à Brest, jeudi 11 janvier, pour rencontrer les élèves et le personnel d’encadrement du Centre d’instruction naval (CIN).

Le patrouilleur Pluvier ouvert au public dimanche à Caen

Publié le : 12 janvier 2018

Le patrouilleur de service public Pluvier fait une escale de routine au port de Caen du vendredi 12 au lundi 15 janvier prochains. Il sera amarré au quai de Normandie, au poste B4.

La marine chinoise met en service une nouvelle frégate

Publié le : 12 janvier 2018

Une nouvelle frégate lance-missiles, baptisée Rizhao, a été commissionnée vendredi par la marine de l’Armée populaire de libération dans un port naval de Dalian, dans le nord-est de la Chine.

Le PSP Pluvier porte assistance à un navire de pêche en Normandie

Publié le : 12 janvier 2018

Jeudi 11 janvier 2018, vers 7h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg est alerté par le navire de pêche Jade II, à 10 milles marins (18 km) au Nord de Port-en-Bessin (14). Ayant son hélice engagée dans un filet, il est à la dérive avec ses 5 membres d’équipage.

Une troisième frégate FREMM à Toulon dès cet été

Publié le : 12 janvier 2018

La composante méditerranéenne de la Force d’Action Navale n’aura pas à attendre la succession des Cassard et Jean Bart pour être dotée d’une frégate multi-missions (FREMM) supplémentaire. Après avoir accueilli en 2016 et 2017 deux premiers bâtiments de ce type, le Languedoc et l’Auvergne, Toulon va s’enrichir dès cette année d’une troisième FREMM. Il s’agit de la Provence, basée depuis sa livraison en 2015 à Brest et qui va donc changer d’affectation.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.