Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 janvier 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le GOA recommande des essais supplémentaires pour les technologies nouvelles devant être utilisées dans le futur SNLE américain

Publié le : 11 janvier 2018

La nouvelle classe de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins américains sera équipée de plusieurs technologies nouvelles, destinées à accroitre sa survivabilité. Mais un rapport du Government Accountability Office (l’équivalent de notre Cour des Comptes) estime que ces technologies ont besoin d’essais et de développement afin d’éviter des retards ou des dépassements de budget. « A ce stade, on ignore si elles vont fonctionner comme prévu, être retardées ou couter plus que prévu, » indique le rapport.

Des chasseurs Rafale déployés au printemps sur le porte-avions américain USS George H.W. Bush

Publié le : 11 janvier 2018

La France va envoyer au printemps 350 marins à bord d’un porte-avions de l’US Navy, ont indiqué des responsables français.

Le capitaine de frégate Iban Harismendy aux commandes du Courbet

Publié le : 11 janvier 2018

Sous les ordres du vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland, commandant de la force d’action navale, l’équipage du Courbet a reconnu hier son nouveau commandant, le capitaine de frégate Iban Harismendy.

Emmanuel Macron présenterait ses voeux aux armées le 19 janvier à Toulon

Publié le : 11 janvier 2018

Selon des rumeurs de plus en plus insistantes dans le microcosme de la Défense, Emmanuel Macron devrait venir à Toulon le vendredi 19 janvier pour y présenter ses vœux aux armées.

La ministre des armées, Florence Parly, attendue ce jeudi à l’Ecole des Mousses

Publié le : 11 janvier 2018

Florence Parly, ministre des Armées, se rendra au Centre d’instruction naval (CIN) de Brest (Finistère), le jeudi 11 janvier où elle visitera l’École des mousses. Elle sera accompagnée par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et par Jean-Marc Borello, en charge d’une mission sur l’innovation sociale et la lutte contre l’exclusion.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.