Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 11 janvier 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Astrolabe au cœur de l’Antarctique

Publié le : 10 janvier 2018

Issu d’un partenariat tripartite inédit entre la marine nationale, les terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et l’institut polaire français, « L’Astrolabe » est à la fois le premier bâtiment brise-glace de la marine, un navire logistique d’une capacité d’emport de 1 400 tonnes et un patrouilleur polaire.

L’Inde va relancer son programme de construction de chasseurs de mines

Publié le : 10 janvier 2018

La marine indienne va relancer en janvier une nouvelle procédure pour l’achat de 12 chasseurs de mines, après qu’aucune avancée n’ait été trouvée dans la conclusion d’un contrat entre le chantier de Goa et une compagnie sud-coréenne. La marine indienne a un fort besoin de chasseurs de mines pour protéger les voies de communication maritime. La Chine renforce ses activités navales en océan Indien et les relations entre les 2 pays sont très tendues.

Le capitaine de frégate Christine Ribbe prend le commandement de la frégate « Surcouf »

Publié le : 10 janvier 2018

Après la capitaine de frégate Claire Pothier, en janvier 2016, sur le Guépratte, une deuxième femme officier de marine a pris, le 9 janvier, le commandement d’une frégate légère furtive (FLF) à la base navale de Toulon.

La cour de cassation valide une saisie de cocaïne effectuée par la marine nationale aux îles Gambier

Publié le : 10 janvier 2018

La Cour de cassation vient de confirmer la légalité de l’arraisonnement du navire « Le Vague à l’âme » et de sa cargaison de cocaïne en février 2016 aux Gambier. La procédure conduite par la Marine nationale était attaquée par l’un des occupants du voilier.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.