Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 8 janvier 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Toulon : Le Charles de Gaulle fait peau neuve

Publié le : 7 janvier 2018

Près de 2.500 personnes s’activent, depuis près d’un an, à Toulon (Var), autour du Charles de Gaulle, navire amiral de la Marine nationale qui, après 15 années de missions, 1,2 million de kilomètres avalés et plus de 41.000 catapultages effectués, s’offre un lifting mérité. Du pont d’envol aux capacités de combat, en passant par la cybersécurité : la mise à niveau du porte-avions est totale. Les dessous d’un chantier titanesque.

Devenir marin, une vocation qui s’enseigne dès le lycée

Publié le : 5 janvier 2018

Une école pour devenir marin, ça existe. Enfin presque. Depuis trois ans, le lycée les Iscles, situé à Manosque, a mis en place un partenariat avec la Marine nationale pour former de nouveau marins. Une section Bac professionnel Maintenance des équipements industriels (MEI) « classe marine » est accessible aux jeunes qui rêvent de faire carrière dans l’armée.

Le BPC Tonnerre simule un ravitaillement à la mer avec une frégate australienne

Publié le : 4 janvier 2018

Le 26 décembre, le BPC Tonnerre a effectué une simulation de ravitaillement à la mer avec la frégate australienne HMAS Warramunga.

Le patrouilleur Arago de retour de la mission « Marquises 2017 »

Publié le : 4 janvier 2018

Du 5 au 22 décembre, le patrouilleur Arago, des Forces armées en Polynésie française, était en mission de reconnaissance d’îles inhabitées dans la zone des îles Marquises. Il a d’abord mené des opérations de police des pêches aux abords de la zone économique exclusive de Polynésie française, dans le cadre de la convention WCPFC (Western and Central Pacific Fisheries Commission).

Marine nationale : 38.000 militaires “ gérés ” depuis Tours

Publié le : 3 janvier 2018

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que la Direction du personnel militaire de la Marine (DPMM) a quitté Paris pour prendre ses quartiers à Tours. La formation et la gestion des carrières (promotions, affectations, reconversions) des 38.000 marins sont décidées boulevard Jean-Royer. « Nous avons trouvé une qualité de vie ici pour les 200 personnels qui travaillent avec moi. Tours est une ville bien équipée à tous points de vue » se félicite le contre-amiral Nicolas Bezou, « pacha » de la DPMM.

Le Sémaphore de Dunkerque veille sur le trafic maritime, même pendant les fêtes

Publié le : 2 janvier 2018

Pendant que vous faisiez la fête pour Noël ou le changement d’année, ils étaient là à veiller sur le détroit du Pas de Calais. Les hommes de la Marine nationale se sont relayés 24h/24 dans les sémaphores de la Côte d’Opale, à Boulogne et à Dunkerque. Leur mission : surveillé le trafic maritime qui transite au large de notre littoral ou qui se dirige vers le port de Dunkerque.

Amicale des anciens du TCD Orage

Publié le : 31 décembre 2017

Créée il y a seulement quelques mois, l’amicale des anciens du TCD Orage compte déjà 103 membres.

Les démineurs de Brest désamorcent une petite bombe à l’embouchure du lac de Soustons

Publié le : 31 décembre 2017

Des démineurs de Brest ont passé la matinée sur la digue du lac marin de Soustons dans les Landes, ce samedi. La veille au soir, un promeneur avait découvert une petite bombe anti sonar de la Marine.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.