Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 4 janvier 2018

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le BPC Tonnerre simule un ravitaillement à la mer avec une frégate australienne

Publié le : 4 janvier 2018

Le 26 décembre, le BPC Tonnerre a effectué une simulation de ravitaillement à la mer avec la frégate australienne HMAS Warramunga.

La Suède lance la construction de son second sous-marin Saab Kockums A26

Publié le : 4 janvier 2018

Le chantier naval suédois de Karlskrona (Comté du Bleckinge – Sud de la Suède) vient de lancer la construction du second A26 destiné à la Marine Royale scandinave (Marinen) pour une livraison prévue en 2022, la construction du premier ayant débuté en 2015.

Sous-marin argentin San Juan : la commission d’enquête a commencé ses travaux

Publié le : 4 janvier 2018

Bien que le ministère argentin de la défense ait mis à sa disposition du personnel administratif et un bureau, les 3 experts sous-mariniers désignés pour enquêter sur ce qui est arrivé au sous-marin San Juan, disparu depuis le 15 novembre, se réunissent chez eux et parfois dans des cafés pour réunir des éléments et des témoignages. Ils veulent maintenir la plus grande distance et empêcher tout soupçon de contamination avec l’organisme qui les a réuni et avec le climat agité dans lequel se débat la marine argentine depuis la tragédie.

Le patrouilleur Arago de retour de la mission « Marquises 2017 »

Publié le : 4 janvier 2018

Du 5 au 22 décembre, le patrouilleur Arago, des Forces armées en Polynésie française, était en mission de reconnaissance d’îles inhabitées dans la zone des îles Marquises. Il a d’abord mené des opérations de police des pêches aux abords de la zone économique exclusive de Polynésie française, dans le cadre de la convention WCPFC (Western and Central Pacific Fisheries Commission).

Les commentaires sont fermés.