Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

Voeux de l’Adefdromil – Aide aux Victimes

Article publié le 1 janvier 2018

le Conseil d’administration de l’ADEFDROMIL –  Aide aux Victimes , son Président et Vice-président, vous souhaitent une joyeuse fête de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2018.

Tous les membres de l’Association de défense des droits des militaires – Aide aux Victimes ont une pensée émue et particulière pour leurs camarades décédés ou blessés au service de la France au cours de l’année 2017 . Ils partagent en cette fin d’année la douleur des familles éprouvées et souhaitent à nos blessés un prompt rétablissement.

Leurs pensées vont également à tous leurs camarades actuellement en opérations extérieures, en mission à l’étranger ou en métropole.

2017 a connu, comme les années précédentes, son lot de militaires victimes de leur administration et de quelques individualités fâchées avec les lois de la République.

Des voix de femmes se sont élevées contre un manque de considération de leurs maris, une condition militaire dégradée, des discriminations et des abus sexuels.

Sur ces différents points, l‘ADEFDROMIL-Aide aux victimes a également fait entendre sa voix.

Reconnaissons néanmoins que dans ces domaines comme dans d’autres, le Ministère des armées, malgré des difficultés budgétaires avérées, a fait des efforts et  pris des engagements, certes encore insuffisants.

Dès sa prise de fonction, Madame Florence Parly, ministre des armées, s’est notamment  penchée sur l’amélioration des conditions de vie des familles de militaires. Et le 25 novembre 2017, lors de la journée internationale contre les violences faites aux femmes elle a déclaré: « Dans nos armées comme ailleurs, tolérance zéro contre les discriminations, les violences et le harcèlement. Comme ministre et comme femme, je serai pleinement mobilisée auprès d’Emmanuel Macron, de Marlène Schiappa et de tout le gouvernement ». 

Faisons lui confiance! Faisons-leur confiance!

Gardons le moral! Gardons notre dignité et notre honneur dans l’action et dans notre mode d’expression. Attendons patiemment que ces engagements deviennent réalité en 2018!

Bonne année 2018 à toutes et à tous ! Bonne année à vos familles!

 

 

Les commentaires sont fermés.