Association de défense des droits des militaires Association de défense des droits des militaires Euromil
Association (Loi 1er juillet 1901) de défense des droits des militaires.

A lire sur Le portail des sous-marins

Article publié le 6 décembre 2017

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Antilles : une équipe d’intervention formée par le CEPPOL

Publié le : 6 décembre 2017

Du 28 au 30 novembre 2017, une délégation du Centre d’expertise pratique de lutte anti-pollution (CEPPOL) de la Marine nationale s’est rendue à Fort-de-France pour former in situ l’Équipe de gestion d’intervention (EGI) à la lutte contre les pollutions marines pour la zone maritime Antilles.

Retour de mission Passion 2017 pour le Bougainville

Publié le : 6 décembre 2017

Le 25 novembre 2017, après presque 3 mois consacrés à conduire la mission Passion 2017, le bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville a accosté à 9h à la base navale de Papeete. Parti le 4 septembre 2017, l’équipage B du bâtiment, commandé par le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch, a sillonné l’Est du Pacifique au cours d’une mission composée de 3 volets.

Le chef d’état-major des armées embarque sur un sous-marin nucléaire lanceur d’engins

Publié le : 6 décembre 2017

Le chef d’Etat-Major des Armées, le général d’armée François Lecointre, s’est rendu du 4 au 5 décembre à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). Au cœur de la composante océanique de la dissuasion nucléaire, il a pu mesurer le professionnalisme et le sens du devoir des 112 membres de l’équipage.

Les Atlantique 2 retournent en opérations extérieures

Publié le : 6 décembre 2017

Alors qu’un Atlantique 2 de la Marine nationale est de nouveau déployé sur l’opération Barkhane depuis le 10 novembre dernier, un autre avion de patrouille maritime s’apprêterait à rejoindre le Moyen-Orient dans le cadre de l’opération Chammal début 2018. Ces rotations régulières permettent de compléter temporairement les capacités ISR des moyens engagés, à l’image des E-3F AWACS de l’armée de l’air qui effectuent des séjours récurrents au Levant.

La frégate Guépratte se dirige vers la Roumanie pour sa dernière escale en mer Noire

Publié le : 6 décembre 2017

La frégate Guépratte de la marine nationale devait accoster ce mardi dans le port de Constanza (Roumanie) pour sa dernière escale en mer Noire.

Commentez cet article :

*

Toute publication de commentaire est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation de ce site internet, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Le non respect de ces conditions pourra entraîner des poursuites judiciaires.

En cochant cette case, j'atteste avoir lu, comprendre et accepter les conditions générales de ce site.